Loading...
X

Nouvel An Chinois 2019 – Horoscope Annuel

La nouvelle année du calendrier chinois commence le 5 février et se termine en 2019 le 21 février. Le Nouvel An est la fête chinoise traditionnelle la plus importante qui dure 15 jours.

Selon les astrologues, l’année du cochon sera l’une des énergies les plus fortes et des rares moments, avec les espoirs sans espoir, les réalisations et la joie dont nous nous souviendrons toute notre vie. Il ne nous reste plus qu’à utiliser les opportunités que nous aurons et à transformer notre travail en avantages.

Les vacances de deux semaines commencent le premier jour du premier mois du calendrier chinois et se terminent avec le festival Lampion, qui a lieu le quinzième jour. Les préparatifs commencent cependant un mois avant. Les gens achètent des cadeaux, des meubles, de la nourriture et des vêtements, nettoient les maisons pour se débarrasser de la malchance et repeignent les fenêtres et les portes, généralement en rouge. Ensuite, ils sont décorés avec des bandes de papier rouge (Chun Lian) sur lesquelles sont exprimés divers souhaits de bonheur, de prospérité et de longue vie.

50 millions de Chinois hors du pays

À la veille du Nouvel An, les Chinois adhèrent strictement à quelques traditions: des fruits de mer et des dumplings sont servis au dîner et les vêtements doivent être rouges pour éviter les mauvais esprits. Au Nouvel An, l’enveloppe rouge est une autre habitude: les mariés donnent aux enfants et aux adultes non rémunérés de l’argent dans une enveloppe rouge, puis la famille félicite les parents et les voisins. Comme en Occident, le Nouvel An chinois, il faut oublier les vieilles querelles.

Sur plus de 1,383 milliard de Chinois, plus de 50 millions vivent à l’extérieur du pays. Selon Wikipedia, les plus récents se trouvent en Thaïlande (9,3 millions), en Malaisie (6,5 millions) et aux États-Unis (4,9 millions). En fait, aux États-Unis, se tiendra à San Francisco l’un des plus importants défilés du Nouvel An chinois hors de Chine, le second étant à Londres (environ 500 000 Chinois vivent en Angleterre).

RAT

2019 sera une bonne année pour les natifs de Rats, meilleure que celle qui s’est écoulée. Ils n’auront pas de progrès inimaginables, mais ils seront modérés et importants. Le succès dépendra du dévouement de chacun, de son travail et de son désir de faire quelque chose. Au second semestre, pour le rat, les choses iront encore mieux.

Méfiez-vous des problèmes pouvant survenir de manière inattendue. Le signe du zodiaque est cette année sous quelques étoiles négatives. En amour, le rat qui n’est pas engagé dans une relation sérieuse peut avoir une année intéressante. Ceux qui ont une famille peuvent veiller à ce que leur relation fonctionne encore mieux. En termes d’argent et de carrière, le rat doit entretenir de bonnes relations au travail et ne pas avoir à souffrir de la part de sa grand-mère pour attirer les tensions et les conflits au travail. La santé est une force de rat cette année. Le corps réagit bien face aux problèmes pour garder un équilibre.
LES MEILLEURS MOIS DE L’ANNÉE POUR LE Rat: Janvier, février, mars, juillet et décembre.

Bœuf

La nouvelle année est un défi pour Bivol. Cela est dû au fait qu’Oaia (Capra) est le huitième signe du zodiaque chinois et s’oppose au Bivol, qui se trouve en deuxième position. Cette année peut être difficile pour certains autochtones. Dans la philosophie chinoise, il est dit que, lorsque les têtes se rencontrent, ce qui est négatif peut être transformé en quelque chose de positif.

Le bison doit suivre le cours des événements avec espoir et bonne humeur. Les résultats finaux seront en leur faveur. Ils ne doivent pas être découragés pour des obstacles mineurs. En amour, les buffles auront un plus grand magnétisme que d’habitude. Des problèmes peuvent survenir en raison d’excès. La vie conjugale et familiale est bien protégée.

Le bœuf réussit dans la carrière et l’argent, l’intelligence et la performance, mais aussi la discrétion. Des situations qui semblent négatives à un moment donné peuvent devenir positives, au moment même où vous en attendez moins. Cette année, la santé doit être une priorité. Le buffle a besoin d’une vie saine qui comprend à la fois des activités physiques et mentales.
MEILLEURS MOIS DE L’ANNEE POUR Boeuf: avril, août, septembre, octobre, novembre et décembre.

TIGRE

À première vue, les énergies du tigre et celles de la chèvre ne se combinent pas. La chèvre est liée à un développement pacifique de la vie dans lequel les extrêmes sont évités, tandis que le tigre a une prédisposition aux défis et une approche radicale de la vie, de sorte qu’ils auront l’impression que tout se déroule lentement et sans intérêt. Ils finiront par se rendre compte que les choses ne le sont pas. L’année de la chèvre est constructive pour les autochtones. Les amis seront presque si vous demandez de l’aide. L’argent mis de côté pour les pires jours se révélera être un bon acte. En amour, le tigre ira bien. Il sera heureux.

Il y aura un mariage, le célibataire, et ceux qui sont déjà mariés apprécieront l’harmonie familiale. Au travail, il y a des chances de promotion. Tiger a la capacité de gérer des situations difficiles et de les garder sous contrôle. Si une entreprise ou un projet ne disposant pas de bases solides ne devrait pas intervenir, il existe un risque d’effondrement. L’investissement à risque est évité. Avec la santé, le tigre n’a pas de problèmes. Ils ont de la chance dans ce chapitre et parviennent à contourner les problèmes naturels.
LE MEILLEUR MOIS DE L’ANNÉE POUR TIGER: février, mars, juin et novembre.

LAPIN

L’année du coeur du bois ou du mouton est favorable pour les indigènes du lapin. Avec peu d’effort, ils vont rater les meilleures opportunités. Profitez des opportunités. La chance ne sera pas retardée et cela aura un impact positif sur leur psychisme. Avec la discipline, il y aura des réalisations et des changements pour le meilleur. Les lapins seront récompensés pour le bien qu’ils ont fait à leurs pairs jusqu’à maintenant. Une année avec des récompenses de toutes sortes. En amour, le lapin doit se concentrer sur ce qu’il a à côté, au lieu de courir pour quelque chose de nouveau. En termes de carrière et d’argent, les lapins se portent bien. Ils passeront une bonne année avec de nouveaux projets et de nouvelles affaires.

Ils ont un caractère fort et une capacité développée à garder les ennemis à distance. C’est une bonne année pour les investissements et les transactions. Ils ont une bonne intuition dans les affaires. La santé des lapins est généralement bonne, mais cela ne signifie pas qu’ils sont protégés des accidents éventuels, notamment liés à l’eau.

DRAGON

Le dragon a les étoiles de son côté, toutes favorables. Il peut surmonter les obstacles et imposer sa volonté. Ils ont besoin de discrétion et ils sont en alerte permanente. Ils doivent finir les choses qu’ils ont commencées. En amour, les Dragons ressentent le besoin d’attention du sexe opposé. Ils ont besoin de quelqu’un à côté pour exprimer leur affection.

Les dragons auront une carrière réussie cette année, histoire de garder leurs limites. Quiconque fait maintenant certaines concessions en récoltera également les fruits. Les dragons sont considérés comme sages, et cela n’attire que les succès financiers. Faites attention aux dépenses, afin de ne pas descendre jusqu’à la fin de l’année. Avec peu d’efforts, les Dragons resteront en bonne santé, suivant bien sûr les principes de base d’une vie saine.
LES MEILLEURS MOIS DE L’ANNÉE POUR LE DRAGON: février, mai, août et novembre.

SERPENT

Pour le serpent, l’année de la chèvre des bois sera meilleure que celle d’avant. Ils auront des problèmes passés et des obstacles, mais ils réussiront. Le chemin qui mène au succès et au bonheur est lié à une attitude centrée sur l’accomplissement de ses propres tâches, la résolution de problèmes et l’absence d’ingérence dans les affaires des autres. Soyez attentif aux critiques afin de ne pas être mal interprété. Il y a la possibilité d’un voyage qui peut changer votre vie de manière positive. Tout cela signifie que le contact avec les étrangers doit être considéré comme une chose positive et accueilli à bras ouverts. L’année 2019 sera une année de cultivation personnelle, mais aussi de relations avec les autres qui pourront être utiles à l’avenir. Le serpent ne devrait pas avoir de grandes attentes en amour.

S’il y a quelque chose à l’horizon, cela se produira spontanément. Les relations avec les autres personnes, mariées, amis, famille, seront en harmonie. Les tensions émergentes devraient être résolues immédiatement. Le serpent devrait suivre une stratégie de carrière conservatrice et défensive et envisager de conquérir de nouveaux territoires.

Il y aura des progrès et des choses positives, en particulier en raison du destin et de la chance, et non à cause des efforts déployés. 2019 n’est pas une année propice aux initiatives et aux nouveaux projets, à moins qu’ils ne soient en quelque sorte liés aux affaires étrangères. En termes d’argent, si le Serpent choisit de mener une vie normale, avec des revenus mensuels supérieurs aux dépenses, il n’y aura aucun problème. Lorsque l’équilibre est perdu, lorsque les tentations d’investissement sont élevées, des problèmes surgissent. Avec la santé, le serpent va bien. Je peux profiter de mon bien-être physique et mental.

En général, les moutons sont bénéfiques pour ceux qui sont nés l’année du cochon. Les deux ont des branches terrestres qui créent l’harmonie.

En 2019, cependant, certaines étoiles malignes conduisent à des prévisions moins optimistes. Celles-ci pourraient être la base des problèmes. Ils ont le pouvoir de surmonter les obstacles et de vaincre leurs adversaires, en parvenant à atteindre leurs objectifs. Le sanglier fera l’expérience du changement professionnel, de l’expansion, de la connaissance. 2019 ne sera pas mauvais, car il sera plein de créativité et d’espoir, d’opportunités et de projets d’avenir. En amour, les indigènes ont une prédisposition aux conflits. Si vous savez comment résoudre les problèmes, vous ne rencontrerez pas de moments graves. Les solitaires connaîtront l’harmonie sous la forme d’une belle relation sentimentale qui peut tout changer.

Malgré les difficultés qui peuvent surgir dans le chapitre sur la carrière et l’argent, les prévisions indiquent que les résultats seront favorables, voire gagnants. Vous n’avez pas à vous presser pour prendre des décisions, analyser des situations froides avant de décider quelque chose. Vous êtes également conscient des ennemis de cette année qui ne ressemblent pas vraiment, mais qui sont plus difficiles à combattre. Une gestion financière équilibrée sera la clé du succès. En termes de santé, de petits problèmes peuvent provenir de la sphère des émotions intenses, des tensions intérieures. Combattre le stress et mener une vie équilibrée garde votre corps et votre esprit en forme.