Une année en forme de Yo-Yo. Vous aurez à faire de gros efforts dans plusieurs domaines.

La chance vous accompagne sur le plan professionnel.

Depuis le 30 juin 2013, Jupiter occupe votre dixième maison solaire: carrière. Parallèlement, vous aviez en 2013 et aurez jusqu’au 20 avril, le transit de Saturne dans votre neuvième secteur, celui des voyages et études supérieures. Il faut croire que certains d’entre vous ont commencé à enrichir leurs connaissances en s’inscrivant à des cours ou en suivant des séminaires de fin de semaine. Suite à l’augmentation de votre savoir, vous pouviez déjà en 2013, faire étalage de ce nouveau bagage acquis pour améliorer votre standing social ou professionnel. Sur ce plan cette année, vous aurez encore plus de facilités. Alors, si votre métier exige quasiment la perfection, vous serez à la hauteur.

Amour

Remise en cause de votre vie sentimentale.

Si vous êtes né entre le 24 août et le 2 septembre ou si, dans votre carte du ciel natale, l’ascendant Vierge se situe entre le 1er et le 9ième degré: vous allez sentir, dès le début de l’année, une profonde lassitude de votre vie actuelle. Une impression de monotonie vous étouffera.

Un profond désir de changement effleurera votre conscience et va se préciser dans les mois à venir. Il s’agit de l’aboutissement d’un long mûrissement commencé en 2013 et qui arrive à éclosion. Vous éprouverez la tentation de faire voler en éclats les liens qui vous unissent à certains membres de votre famille. Il sera difficile de vous arrêter dans vos élans de transformation et de révolution. Toutefois, toujours soucieux de ne pas faire souffrir les autres, vous éviterez sans doute les vraies ruptures avec papa, maman, frères, sœurs, belle-maman, beau-papa.

Malgré vos efforts votre partenaire ne pourra que ressentir votre malaise. Heureusement, la mi-juillet ramène un début de calme intérieur et devrait vous permettre de retrouver une bonne entente au sein de votre famille.

Si vous êtes encore libre, vous ressentirez un grand besoin d’amour. Mais en même temps, vous manifesterez le désir d’avoir une vie affective plus conforme à la norme. Jupiter bien posté dans le signe du Cancer réalisera inévitablement tous vos souhaits.

Par exemple, vous pourrez commencer une liaison tout à fait en dehors des conventions mais que vous vous empresserez de réinsérer dans les normes habituelles. Osez donc vivre à votre guise pendant cette période, sans vous laisser arrêter par le souci du qu’en dira-t-on. L’issue des liens tissés pendant cette époque sera positive.

Si vous êtes né entre le 3 ou le 12 septembre ou que sur votre carte du ciel natale, l’ascendant Vierge se situe entre le 10ième et le 19ième degré: durant les six premiers mois de l’année, vous serez aussi sous les influences de Jupiter en Gémeaux et, par la suite, cet astre d’abondance rejoint le Cancer. Résultat? Vous pouvez vous montrer beaucoup plus sociable et enclin à l’improvisation. Si des amis(es) de longue date arrivent chez vous sans prévenir, au cours du week-end, vous leur ouvrirez avec le plus grand sourire, votre chambre d’invités. Ce sera aussi l’entrée libre pour les copains de vos enfants. Dans l’ensemble, d’ailleurs, vous donnerez une éducation plus souple à vos bambins qui vous apporteront beaucoup de joie.

Finances

C’est une année assez imprévisible.

À cause de Jupiter en Gémeaux, vous désirerez beaucoup plus de choses que vos moyens ne vous le permettront d’en acquérir. Il vous faudra vous raisonner et surtout méfiez-vous des coups de tête. Évitez les imprudences, les étourderies. Veillez à respecter les délais impartis pour le versement de vos contributions au fisc, la note du téléphone, la facture d’électricité, etc. Surveillez aussi votre compte en banque, sinon vous risquez fort de faire involontairement des chèques sans provision.

Un autre sujet de tentation sera un changement de domicile qui vous paraîtra indispensable. Vous aurez besoin de plus d’espace, et pour cela, vous n’hésiterez pas à grever lourdement votre budget. Réfléchissez-y à deux fois et voyez, si par ailleurs, vous êtes apte à faire les sacrifices qui s’imposent pour vous payer une augmentation de loyer. En fait, cette année, vos problèmes d’argent seront plus liés à vos tendances dépensières qu’à des problèmes extérieurs réels.

Santé

Sur le plan physique, durant les premiers six mois de l’année, Jupiter en quadrature avec votre signe, peut se faire durement sentir.

Si vous n’y prenez garde, un ralentissement au sein de votre métabolisme amorcé en 2013 sera susceptible de vous apporter des complications. De plus, ménagez votre système nerveux en prenant de longues nuits de sommeil.

Pour éviter toute carence vitaminique, votre alimentation quotidienne doit inclure carottes, asperges, bettes, maïs, riz complet, figues, pommes, pêches, fraises, amandes et raisins. Les herbes reliées à votre signe sont le thym, le cresson de fontaine, la violette et l’oseille. En règle générale, vous éviterez la plupart des maux qui vous menacent en ajoutant à ce régime des comprimés de vitamines A et E, d’iode et de cuivre. La vitamine E est spécialement importante. C’est un excellent épurateur qui maintient le foie, les os et la peau en bonne condition.