Si l’ambiance est difficile ces dernières années, elle continuera sur cette lancée. Pourtant, l’étau qui vous enserre commencera à donner du lest, mais pas pour très longtemps. Malgré vos mille projets tentants, et ne manquant pas d’idées, il ne faudra pas vous disperser. Réfléchissez bien à ce que vous voudrez créer, ce qui vous est demandé cette année s’étalera sur un long cycle. Dans ce cas, il vaut mieux tabler sur du sûr plutôt que sur des à peu près ! Ne vous crispez pas !

Amour

Soit vous n’avez rien compris aux leçons, soit vous êtes maso, soit un peu les deux ! Votre jalousie et votre extrême possessivité créera des conflits à n’en plus finir ! Bien que vous évitiez savamment de montrer votre orgueil, vous exigerez encore d’être au centre de l’attention et du souci de votre partenaire. Vous n’admettrez jamais être négligé et votre passion dévorante créera de nombreuses ruptures… pour les raccommoder ensuite !.. Ainsi, vous vivez toujours sur le fil du rasoir, mais alors, contentez-vous en puisque vous ne pouvez adopter un autre comportement. Cessez de reporter sur l’autre des reproches dont il vaudrait mieux voir l’origine chez vous. Le phénomène des projections ne fonctionne pas que chez les autres , vous êtes aussi concerné ! Dites-vous que vous suscitez plus la curiosité que la tendresse ! Pour cela, il vaudra mieux oser regarder vos mécanismes inconscients avant d’avoir la bonne part !

Finances

Ce ne sera pas l’année pour faiblir, continuez à développer vos biens et vos acquis, mettez davantage en valeur vos dons et sachez mieux reconnaître, surtout, vos richesses intérieures car vous bénéficierez tout au long de l’année, d’excellentes énergies pour vous y aider. Ne cédez pas à chaque fois que l’on vous propose un nouveau contrat, un nouveau job. Dites vous bien aussi qu'”un tient vaut mieux que deux “tu l’auras” !

Santé

Certaines parties de votre organisme seront à surveiller toute l’année.

En astrologie médicale, le Scorpion régit le nez, l’appareil urinaire et les organes génitaux. Alors, soignez attentivement ces régions tout au cours de l’année

Cette année, certains d’entre vous subiront de légères interventions chirurgicales à la suite de malaises subits. Les organes à surveiller seront le cœur (circulation sanguine, hypertension), la gorge.

Si vous souffrez d’un malaise à l’appareil urinaire, février et mars seront d’excellents mois pour entreprendre un traitement intensif ou pour subir une opération. En septembre, le Soleil sextile à votre signe vous donnera un coup de fouet et rendra le tonus à ceux d’entre vous qui étaient anémiés. À partir de votre anniversaire en revanche, n’allez pas au-delà de vos forces. Conservez toujours une marge de sécurité.