Les planètes se bousculent pour une configuration qui amènera changements, voyages, échanges, ou bouleversements selon que vous êtes naturellement en accord ou non avec des principes d’évolution. Si vous n’êtes pas préparé à ce que la vie est quelque chose d’anti-statique, vous souffrirez, sinon, vous serez très heureux de constater enfin une concrétisation vers de nouveaux horizons…que vous attendez déjà depuis quelques temps. Une évolution spirituelle est probable et souhaitable !

Amour

Quel que soit votre age, il sera rarement question pour vous de signer un contrat de mariage ou un pacs ! D’abord la liberté ! Il n’empêche que vous pourrez vivre une relation réussie durant les mois de Juillet et Août car l’amour est important pour vous à tel point que vous pourrez devenir tout à coup intransigeant et possessif alors que vous ne vous gênerez pas de temps en temps une escapade qui vous sera nécessaire, pour revenir plus amoureux qu’avant. Vous devrez faire vraiment vos preuves, car si vous avez vos exigences, on en a d’autres en face de vous ! Vous qui êtes pour l’égalité des droits et des devoirs, vous serez mis à l’épreuve spécialement en septembre. Les personnes en couple devront se mettre à l’évidence : il faudra remettre vos automatismes et votre vie quotidienne totalement sur le tapis si vous voulez leur apporter du renouveau. Si vous voyez les choses d’un point de vue plus psychologique, vous aurez des chances de vous en sortir. N’hésitez pas à consulter un conseiller conjugal.

Finances

Le premier semestre sera plus dur que le second. Il y aura des dépenses, pourtant prévues, mais mal budgettées qui viendront vous empêcher de vous payer certains petits plaisirs, pourtant bien légitimes…Calme et self-contrôle, voilà le maître mot pour pallier à vos colères. Après ces agitations, les 6 derniers mois seront beaucoup plus sereins et aurez beaucoup plus de satisfactions matérielles.

Santé

Votre état physique sera bon dans l’ensemble.

Comme vous êtes un signe de Feu, vous ne pouvez pas vous permettre de manger n’importe quoi en toute impunité. En raison de l’influence de Jupiter qui inhibe le fonctionnement de votre foie et de vos intestins, vous n’êtes pas apte à résister aux agressions que constituent pour vous les mets épicés, les plats en sauce et l’alcool. Le chocolat et la mayonnaise vous sont contre-indiqués surtout si vous êtes né durant le premier décan. Conséquences? Votre alimentation quotidienne doit inclure une certaine quantité de protéines pour stimuler la production d’anticorps et pour vous aider à être moins frileux.

Je vous conseille pour cette année 2013 d’ajouter à votre alimentation les protéines qui vous sont nécessaires et que vous trouverez dans les viandes maigres, le yaourt, le fromage de campagne, les œufs et les lentilles. Afin de vous prémunir contre les affections aux reins et les douleurs rhumatismales, consommez régulièrement du chou-fleur, des asperges, des épinards, des haricots, du céleri, du concombre, de l’orge, du blé entier, des fraises, des figues et des prunes. Ainsi, votre système se portera à merveille.