Rien à voir avec l’année dernière : Saturne va vous laisser tranquille désormais et Jupiter viendra vous donner un coup de pouce sérieux à partir de septembre ! Si le premier semestre s’avère un peu plus difficile sur le plan des ambitions et de l’expansion personnelle, accrochez-vous hardiment car de vos capacités et efforts dépendront votre deuxième semestre. C’est en oeuvrant efficacement que vous trouverez des appuis sérieux dans le domaine de la communication ou du commerce. Spirituellement, Pluton vous aidera à avancer.

Amour

Cette année sera marquée par la peur de s’engager avec le sexe opposé. Vous vous jouerez trop facilement de vos sentiments pour ne pas être concerné. Mais peut-être, ne savez-vous pas ce que vous fuyez ? Vous voilà donc transformé en charmeur ou en mystificateur et ne résisterez pas à votre goût de diriger les autres à votre guise. Cela ne vous empêchera pas d’aimer lorsque vous serez emporté par le brio de votre séduction. La sexualité sera la racine de vos motivations amoureuses, ce qui vous permettra de garder une certaine froideur vis-à-vis de votre pure sentimentalité. Pluton vous rendra un peu plus dur que d’habitude ! La fidélité ne sera pas votre fort bien que vous ne chercherez jamais à blesser qui que ce soit volontairement. Si vous avez un métier qui vous fait déplacer, il se pourrait que vous ayez une chambre dans chaque port !…Comédien et Don Juan, c’est vous. C’est ainsi que vous resterez longtemps jeune !

Finances

Si vous êtes dans le commerce, la communication, la publicité, les arts, vous serez amené à vous déplacer très souvent, vos combines seront astucieuses et bourrées de projets. Le premier semestre présente pas mal d’inconvénients financiers. Vous devrez être prudent concernant vos dépenses, gérer mieux vos rentrées. Après les grandes vacances, tout ira beaucoup mieux mais ce ne sera pas une raison pour dilapider.

Santé

L’année 2013 annonce pour vous un état de santé florissant: vous rajeunirez de 10 ans. Grâce à la présence de Jupiter dans votre signe, vous aurez le goût de vivre et de vous offrir de bons petits plats alléchants de temps à autre. Mais si vous transcendez la mesure, vous ajouterez quelques kilos superflus à votre silhouette dont vous aurez du mal à vous débarrasser. Vous ne vous sentirez pas le cœur à faire un régime alimentaire et toutes les tentatives seront pour vous autant de capitulations. Ce sera le cas pendant le mois de votre anniversaire où vous ne supporterez aucun interdit. Il vous faudra cependant faire preuve de prudence et de modération car les muqueuses de votre tube digestif seront beaucoup plus sensibles. La recommandation vaut aussi pour l’alcool que vous risquez d’être tenté de consommer davantage.

En résumé, vous bénéficierez d’une très grande forme et ferez preuve d’une résistance étonnante. L’année 2013 s’annonce idéale pour remonter la pente, si vous souffrez de problèmes pulmonaires ou occasionnellement de congestions. Cependant, assurez-vous de prendre chaque jour votre dose de vitamines A, B et C en consommant viandes et poissons maigres, également des fruits et légumes frais.