Le ciel favorisera tout ce qui concerne les bilans : bilan de fin d’études pour les étudiants, reconsidération de votre condition professionnelle pour ceux qui sont en poste, bilan familial pour mettre au point ce qui ne va pas et renchérir ce qui va bien, dialogue approfondi avec les enfants, etc… bilan de santé y compris, même si vous vous sentez bien, bilan financier : vous serez alors moins vulnérable et plus lucide, bilan sur l’avenir et vos projets, et même bilan avec vous-même ! Un programme passionnant qui vous démontrera bien des ouvertures insoupçonnées !

Amour

Vous serez sentimental et fidèle dans l’âme, capable de trésors d’affection. Cependant, l’arrivée de Saturne dans votre signe à partir du mois de juin souligne que vous vous livrerez difficilement, de peur d’être trompé dans vos attentes. Vous vous efforcerez de choisir des partenaires aussi sincères que vous, capables de s’engager au lieu de se contenter de paraître. Cette année, si vous êtes encore célibataire, votre ambition sera plus de trouver un ami qu’un amour (Lion ou Bélier). Si vous êtes déjà en couple, vous ferez tout pour consolider et péréniser la relation. Vous aurez envie de signer devant le maire si ce n’est déjà fait ou bien l’envie d’agrandir la famille vous chatouillera ! Attendez un peu et réfléchissez à ce sujet avant de vous lancer : être parent est une véritable vocation. Etes-vous sûr d’avoir suffisamment planché sur le sujet ? Si oui, parlez en encore autour de vous, si non, commencez par vous documenter.

Finances

C’est une année au climat céleste neutre concernant la vie de votre porte feuilles. Les débuts de mois seront toujours plus faciles à gérer que les fins, mais il ne faut pas s’apesantir sur ce sujet puisque vous ne souffrirez d’aucune récession économique personnelle. Ce sera une année un peu moins bonne, mais il ne faut pas dramatiser. Evitez tout projet ou grosse dépense, tout ira bien.

Santé

Pour la première partie de l’année, vous êtes soumis à Jupiter dans le signe des Gémeaux. À compter du 13 juillet, les risques de maladie s’atténuent.

N’allez pas au-delà de vos forces morales et physiques.

Préparez-vous à un ralentissement de vos fonctions digestives, au cours de l’année. Tâchez de faire un petit effort pour modérer votre appétit et assurez-vous de toujours avoir une saine alimentation. Si vous êtes sujet aux crises de goutte, les excès alimentaires sont formellement interdits.

Si vous avez les veines fragiles, suivez à la lettre les recommandations de votre médecin. En février, il y aura des risques de complications si vous négligez de prendre vos médicaments. De plus, suivez bien la posologie.

Par ailleurs, si vous êtes friands de la bonne nourriture et si vous abusez des bonnes choses de la vie, vous aurez tendance à arrondir. Jupiter est la planète de l’abondance, mais elle peut aussi ajouter quelques kilos de plus à votre silhouette, si vous pêchez par gourmandis